Technicien punaises de lit Oxy'Serv

Extermination des punaises de lit

Oxy’Serv est spécialisé dans le traitement des punaises de lit.

Être confronté à un problème de punaises de lit relève souvent du calvaire. Nous apportons la solution rapide, économique et 100% efficace à votre problème.

Notre traitement combine 2 techniques pour une efficacité maximale :

Traitement manuel à la vapeur sèche

+

Diffusion automatisée d’un insecticide sur 100% des surfaces de la chambre.

Nous vous garantissons par contrat l’élimination totale des punaises de lit.

A quoi ressemblent les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes de petite taille, qui se déplacent uniquement en marchant (elles ne volent pas et ne sautent pas) et qui se nourrissent du sang des êtres humains et des animaux pendant leur sommeil.

Elles peuvent mesurer jusqu’à 8 mm. Leur corps de forme ovale est large et plat et se termine par une petite tête élargie. De brunâtre, elles prennent une teinte rouge sang foncée une fois nourries. De même forme que l’adulte, mais de plus petite taille (1,5 mm), les jeunes punaises de lit sont plus pâles. Elles prennent elles aussi une teinte plus foncée après s’être nourries.

Les œufs des punaises de lit sont blancs, mesurent 1 mm de long et ressemblent à de petits grains de riz. La femelle pond environ 250 œufs au cours de sa vie, à un rythme de 2 à 4 œufs par jour, qu’elle dépose dans les crevasses et les fissures, derrière les boiseries ou tout autre emplacement bien dissimulé. Les œufs prennent entre 6 et 14 jours pour éclore.

Punaise de lit Oxy'Serv
Protocole et lieux de présence des punaises de lit - Oxy'Serv

Protocole en vue de l’élimination totale des punaises de lit :

La première étape consiste à confirmer la présence de punaises de lit et à vérifier l’étendue de leur présence.

Nos techniciens sont tous formés à la détection spécifique des punaises de lit. Pour une meilleure évaluation du degré d’infestation et pour une efficacité garantie en cas de traitement, la pièce devra avoir été préparée pour le passage du technicien (lits déhoussés et posés sur la tranche, tableaux décrochés, meubles poussés à 20 cm des murs, caches des prises électriques enlevés, armoires et tiroirs ouverts, draps enfermés dans des sacs hermétiques pour être ensuite lavés à 60°, …).

Cette phase est essentielle au bon déroulement et à l’efficacité du traitement. La phase d’élimination totale des punaises de lit se fait en 2 étapes, espacées de 15 jours environ. Le technicien diffuse par voie aérienne automatisée notre produit spécialement conçu pour l’éradication complète des punaises de lit, l’Oxypy+, dans chacune des pièces contaminées.

La durée de diffusion est de 10 minutes environ par pièce.

Il est possible de réintégrer la pièce 2 heures environ après son traitement.

Alimentation et habitude de vie

Les punaises de lit se nourrissent essentiellement la nuit ; elles sont attirées par le dioxyde de carbone produit par les êtres humains et les animaux de compagnie. Elles privilégient les endroits où elles peuvent se dissimuler facilement et se nourrir régulièrement, comme les chambres à coucher. Leur corps plat leur permet de se cacher dans des espaces très restreints, notamment sous le papier peint, derrière les cadres, dans les prises de courant, à l’intérieur des sommiers, sous la couture des matelas et dans les tables de chevet.

Les punaises de lit nouvellement écloses se nourrissent dès qu’elles ont accès à de la nourriture. Elles peuvent survivre pendant plusieurs semaines, voire jusqu’à 12 mois, sans se nourrir. La durée de vie des punaises de lit adultes est d’environ 10 mois, parfois un an ou plus dans un environnement propice à leur reproduction (à des températures variant entre 21-28°C).

Détecter punaises de lit Paris Oxy'Serv

Les piqûres des punaises de lit

Les piqûres de punaises de lit se situent le plus souvent au niveau des parties découvertes, à savoir du visage, du cou, des bras, des jambes et de la poitrine, mais elles peuvent être infligées dans toutes les régions du corps. Elles sont le plus souvent alignées par petit groupe.

L’intensité des réactions aux piqûres de punaises de lit varie généralement de nulle à faible, mais dans certains cas, rares, elles peuvent provoquer une réaction allergique plus grave. Pour éviter l’infection, il faut éviter de gratter les piqûres et garder les plaies propres. L’utilisation d’une crème antiseptique ainsi que d’un antihistaminique peuvent s’avérer utile.

Astuce pour détecter de façon certaine la présence de punaises de lit

Lorsque l’on est pas un professionnel, il n’est pas évident de détecter la présence punaises de lit puisqu’elles ne sortent que la nuit, pendant son sommeil. Si l’on subit des piqures la nuit que l’on suspecte d’être dues à la présence de punaises de lit, la méthode la plus efficace consiste à inspecter ses draps. La présence de petites taches de sang, fines et longues en sont la preuve manifeste.

En effet, la punaise de lit se gave de sang et éclate sous le poids du dormeur qui se retourne. Le fait d’avoir séjourné à l’hôtel, d’avoir déménagé, d’avoir acheté des meubles d’occasion, d’avoir voyagé dans les transports publics, … sont autant d’occasions d’avoir ramené des punaises de lit chez soi.

Les méthodes de traitement des punaises de lit

L’aspiration :
L’une des techniques les plus simples consiste à aspirer tous les endroits de la pièce où pourraient se cacher les punaises lit ou leurs œufs et ensuite isoler hermétiquement le sac d’aspirateur.
Avantages :

  • Facile à réaliser soi-même
  • Coûts faibles

Inconvénients :

  • Efficacité limitée

Le traitement chimique :
Il consiste à déposer un produit insecticide spécialisé sur leurs lieux de passage et de ponte. Ce traitement est prouvé par les différentes études scientifiques menées sur le sujet comme étant le plus efficace.

Inconvénients :

  • Nécessité de n’omettre de diffuser l’insecticide dans aucune zone de la pièce dans laquelle pourraient se trouver des punaises de lit ou des œufs.
  • Le traitement chimique doit obligatoirement être pratiqué par un professionnel agréé.

Notre choix :

Le traitement thermique (vapeur sèche) :

Les punaises de lit meurent lorsqu’elles sont confrontées à une chaleur élevée (plus de 50°) ou un froid extrême (environ -30°) pendant un certain temps. Une des techniques pour éradiquer les punaises de lit est donc de les confronter à une forte chaleur (aux alentours de 180°) pendant quelques minutes.

Inconvénients :

  • Impossibilité d’atteindre l’ensemble des lieux de vie et de ponte car ce traitement ne peut être réalisé que manuellement : c’est pourquoi nous combinons cette technique avec la diffusion automatisée d’un insecticide chimique.
  • Le traitement thermique à la vapeur classique (non sèche) risque d’endommager vos peintures, papiers peints, boiseries et/ou circuits électriques.

Le traitement chimique automatisé :

C’est ce traitement que nous appliquerons chez vous pour une efficacité optimale. Ce procédé innovant combine l’utilisation d’une machine de diffusion automatisée par voie aérienne, le Nocospray, et d’un insecticide spécialement conçu pour l’éradication des punaises de lit, l’Oxypy+, pour une propagation complète du produit. Cela permet de toucher 100% des surfaces de la pièce et donc la totalité des lieux d’habitation et de ponte des punaises de lit.

Le produit insecticide est déposé automatiquement sous forme de vapeur sèche sur l’ensemble des surfaces. La rémanence de l’insecticide est de plusieurs jours ce qui permet d’atteindre 100% des punaises de lit. Notre insecticide spécial punaises de lit, l’Oxypy+, a été développé en interne dans notre usine de Champigny-sur-Marne, à base de produits naturels. Il est non allergène, sans danger pour l’environnement ni pour l’être humain. Il est efficace sur les œufs, les larves, les nymphes et les adultes.

Notre traitement combine ces 2 techniques pour une efficacité maximale. Ce qui nous permet de garantir le résultat de nos interventions.

Stop punaises de lit -> Oxy'Serv

L’efficacité de notre procédé de diffusion automatisée de l’Oxypy+ par le biais du Nocospray a été prouvée scientifiquement comme étant efficace à 100% contre les punaises de lit, quel que soit leur stade de développement. Vous trouverez ici une étude réalisée par un laboratoire indépendant qui atteste cette efficacité : Étude laboratoire T.E.C.

Punaises de lit Vincennes 94300 Eradication Punaises de lit Traitement punaises de lit à Vincennes Puces de lit 94300 Piqures punaises de lit   Extermination des punaises de lit à Vincennes  désinsectisation à Vincennes 94300 Solution punaise de lit département 94 Société punaises de lit Vincennes Société 3d Vincennes_94300 Solution punaises de lit Vincennes  Entreprise désinsectisation punaises de lit à Vincennes Expert punaise de lit Vincennes 94300   Destruction punaises de lit Vincennes   Elimination punaises de lit Vincennes Punaise de lit   Eradication Punaises de lit  Traitement punaises de lit   Puces de lit   Piqures punaises de lit Extermination des punaises de lit désinsectisation  Solution punaises de lit Société punaises de lit  Société 3d Solution punaises de lit Entreprise désinsectisation punaises de lit Expert punaises de lit   Destruction punaises de lit   élimination punaises de lit Oxy’Pharm  OxyPharm  Airel Quetin  Airel-Quetin Punaises de lit Créteil Punaises de lit Saint-Maur-des-Fossés Punaises de lit Fontenay-sous-Bois Punaises de lit Nogent-sur-Marne Punaises de lit Alfortville Punaises de lit Saint-Mandé Punaises de lit Le Perreux-sur-Marne Punaises de lit Villeneuve-Saint-Georges Punaises de lit Ivry-sur-Seine Punaises de lit Charenton-le-Pont Punaises de lit Cachan Punaises de lit L’Haÿ-les-Roses Punaises de lit Fresnes Punaises de lit Le Kremlin-Bicêtre Punaises de lit Vincennes Punaises de lit Orly Punaises de lit Thiais Punaises de lit Villiers-sur-Marne Punaises de lit Sucy-en-Brie Punaises de lit Vitry-sur-Seine Punaises de lit Champigny-sur-Marne Punaises de lit Choisy-le-Roi Punaises de lit Maisons-Alfort Punaises de lit Villejuif

Leave a Comment