Agroalimentaire

L’hygiène alimentaire et la sécurité sanitaire sont des enjeux majeurs pour les acteurs des métiers de la distribution alimentaire et de l’industrie agro-alimentaire pour les années à venir. L’arrêté du 9 mai 1995 détaille les pratiques d’hygiène à mettre en place pour métiers de la distribution de denrées alimentaires au sens large :

Article 1 : « Les locaux doivent être propres et en bon état d’entretien. Ils doivent être désinfectés et nettoyés de manière efficace. Des méthodes adéquates doivent en outre être utilisées pour lutter contre les insectes et les ravageurs. »

Nous proposons des plans de traitement vous permettant de respecter ces dispositions ainsi que les normes d’hygiène en vigueur au sein de votre secteur d’activité selon le principe HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point - Analyse des Risques et Maîtrise des Points Critiques).

Nos plans de traitement globaux incluent la désinfection régulière de toutes les surfaces et notamment celles en contact avec les denrées alimentaires, la désinsectisation et la dératisation des lieux de stockage et de transformation.

Oxy’Serv établira un certificat de conformité en détaillant le type de traitement réalisé, sa mise en place, sa disposition, sa date d’application ainsi que les produits utilisés.

Nos interventions sont essentiellement basées sur la technique de la D.S.V.A (Désinfection des Surfaces par Voie aérienne) automatisée et nous permettent de vous proposer la solution la plus efficace et parmi les plus économiques.

Contactez-nous, nous étudierons la solution la plus adaptée à votre besoin.

Liste des guides de bonnes pratiques d'hygiène du ministère de l’agriculture et de l’alimentation (PDF téléchargeables)

Leave a Comment